Meyrueis
Meyrueis est situé au confluent de la Jonte, avec deux de ses affluents: la Brèze et le Bétuzon, avant de rentrer dans les gorges. Le village est bloti dans un vallon sous les contreforts de l'Aigoual, les corniches du Causse Noir et du Causse Méjean.
Le bourg est situé à la frontière des Cévennes et des causses, emplacement privilégié pour découvrir l'ensemble des richesses qui l'entourent. Les traces de présence humaine remontent à la préhistoire. Village médiéval, Meyrueis possédait un château qui fut détruit au XVIIs. De nombreux vestiges à découvrir au fil des ruelles, de « la Ville» et des ponts.
Le passé religieux mouvementé du village nous offre un patrimoine important: Eglise St Pierre du XVII°s. et Temple protestant du XIX°s.
Meyrueis est un lieu de séjour important car il dispose de nombreux hôtels et hébergements. Grâce à de nombreux services, commerces et activités, la villégiature y est agréable.
851 habitants, 700 m altitude.
Marchés les mercredi et vendredi. Fin septembre la foire de la Saint Michel est un rendez-vous régional sur le thème des richesses du terroir.
A voir :
Coeur de village. Château d'Ayres et de Roquedols, Tour de l'Horloge. Grotte de Dargilan et site ruiniforme de Montpellier le Vieux (Causse Noir), Abîme de Bramabiau, Arboretums de l'Aigoual, Station météo et massif du Mont Aigoual. Bisons du Causse noir.
Galerie photo du village ici.
Afficher Meyrueis Street View sur une carte plus grande
Afficher Meyrueis sur une carte plus grande