Parcours aériens
L’accrobranche
C’est un loisir basé sur le grimper et le déplacement dans les arbres sur des sites équipés de plateformes, câbles, échelles de corde, ponts suspendus, tyrolienne…
Cette activité se pratique sur des sites équipés et sécurisés, avec l’aide d’un encadrement spécialisé. Il permet à tous, adultes et enfants, d’atteindre la cime des arbres et de découvrir ainsi un autre aspect de la forêt.
Les parcours aventure
Parc de loisirs comportant différents jeux et ateliers aériens. Ces ateliers sont fixés entre les arbres et, ils se parcourent les uns à la suite des autres.
Via ferrata ou via corda
De plus en plus de familles choisissent la via ferrata ou corda comme nouveau moyen de découvrir la montagne. Ce type de parcours est essentiellement caractérisé par des équipements métalliques ou des cordes qui en constitue l'attrait essentiel, sportif, permettant de surmonter des parois infranchissables en apparence ou donnant une assurance confortable pour se risquer sur des vires vertigineuses.
Ces voies sont plus ou moins difficiles mais jamais réellement à la limite du possible pour un sportif entraîné et confiant. Un vrai varappeur passerait d'ailleurs rapidement dans ces voies en dédaignant tout cet attirail artificiel….."
Tyrolienne, pont de singe, rappel, augmentent les sensations et vous garantissent une bonne dose d’adrénaline !
Rassurez vous il y en a pour tous les goûte et tous les niveaux : du parcours découverte à la via ferrata vertigineuse et aérienne.
Nombreux sites équipés sur le Mont Lozère, au Rocher de Moïse près de Mende (ouverture en 2010),dans les Gorges du Tarn (Rochefort, Liaucous, St Marcelin), de la Jonte ou de la Dourbie ( Boffi, Montpellier le Vieux vers Millau).
Nouveauté de l'été 2010, un site exceptionnel de saut à l'élastique vient d'ouvrir au Cirque des Baumes (entre La Malène et Les Vignes). Le 107, vous propose le grand vertige avec la plus grande chute de la région : 107 mètres au-dessus du Tarn.
Saut les mardis et jeudis sur réservation, le grand frisson de l'été.
A proximité de notre région, en Cévennes, le viaduc d’Alzon (34) propose un saut de 50 mètres.
Autre site sur le Larzac (12), le viaduc de Sainte Eulalie : saut de 50 mètres.