La Lozère, des vacances sans COVID-19 ?
La Lozère a été préservée jusqu'à maintenant, fin avril, de l'épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière.
Rien n'est jamais définitivement acquis. Il y a plusieurs facteurs qui aboutissent à ce constat sans aucun décès dans ce département.
La faible densité de population car il y a seulement 25 habitants par kilomètre carré dans la province du Gévaudan, en Occitanie
Certainement aussi moins de mobilité entre les différents lieux de vie.
Une chance pour des vacances protégées ? peut-être
Depuis de dizaines d'années, les lozériens ont su continuer à vivre avec la nature. Les premiers ils ont accepté de créer un Parc national dans les Cévennes et de vivre au coeur de cette vaste zone protégée.( Les autres parcs nationaux français ne sont pas habités en permanence.) Il y a donc ici des habitudes de vie qui préservent les équilibres et qui vous permettrons de venir peut-être passer des vacances natures et sécure cet été.
Ici les vastes espaces naturels vous offrent des paysages géants, seulement troublés par la nature rendue à elle même.
Vous avez plus de chance de croiser un sanglier ou un chevreuil qu'un livreur qui cherche sa route.
Alors une nature préservée et intacte, c'est sur que nous pouvons tenir cette promesse.
Pour l'épidémie de Coronavirus, on ne sait pas. Le virus n'aura pas beaucoup circulé ici et il n'y a pas de raison que cela change si tout le monde respecte les règles.
Des vacances naturelles
Nous vous promettons des vacances naturelles. Pour cela nous sélectionnons des gites dans les Gorges du Tarn qui accueillent chacun et en totale indépendance 4 personnes.
Vous séjournerez dans un hameau de 10 maison avec 4 habitants à l'année. La rivière coule au bas du village, vous pourrez donc vous baigner sans voir personne et pour les randonnées il y a déjà plusieurs sentiers au départ des maisons de Pougnadoires.
Le ravitaillement est à 6 km avec des petits commerces tranquilles.
Alors si ça vous tente rendez-vous sur la page des gites des Gorges Du Tarn de Pougnadoires en Lozère, près de Sainte Enimie.